Le Centre scolaire Saint-Thomas d’Aquin est en pleine construction d’un Pôle Sportif à Oullins. Le chantier prévoit des infrastructures modernes et adaptées pour 1800 élèves. Soutenu par plusieurs partenaires et des clubs sportifs, l’établissement lance un appel aux dons pour financer les équipements et atteindre un niveau d’excellence.
BÂTIR UN PÔLE SPORTIF D’EXCELLENCE, LE PÔLE HENRI DIDON
Le Centre scolaire Saint-Thomas d’Aquin, acteur majeur de l’éducation dans la Région Auvergne- Rhône-Alpes, a commencé la construction d’un Pôle Sportif sur son site d’Oullins. Ce complexe moderne s’inscrit dans un vaste plan de modernisation à l’horizon du bicentenaire de 2033. Il a pour mission d’offrir des infrastructures adaptées aux 1800 élèves pour un enseignement sportif d’excellence.
En effet, les installations actuelles, devenues vétustes et inadaptées, ne permettent plus de répondre aux exigences des pratiques scolaires et associatives.
Avec une superficie de 1600 m2, le futur Pôle Sportif accueillera des installations de pointe : un terrain de handball, quatre terrains de basketball, neuf terrains de badminton, une salle de gymnastique, ainsi que des espaces modulables pour des activités variées telles que le volleyball, le futsal, la danse ou encore la lutte. Il comprendra également un plateau sportif extérieur.
Ce projet ambitieux incarne le projet d’éducation intégrale du Centre scolaire, passant par la formation du corps, du cœur et de l’esprit. Le futur Pôle Sportif vise à faire du sport l’un des piliers de la formation de la jeunesse, tout en profitant à de nombreux acteurs du territoire.
À ce titre, le projet bénéficie du soutien d’acteurs institutionnels comme la Métropole de Lyon, ainsi que de clubs sportifs tels que le Lyonso et le BACO badminton.
Le projet est financé à hauteur de 70%. Une collecte de dons est en cours, avec un objectif de collecte de 100 000 €, afin de financer les équipements. Ceux-ci permettront d’offrir aux élèves un environnement propice à la pratique sportive régulière et au dépassement de soi.
Les dons sont déductibles des impôts
à hauteur de 66% pour les particuliers, 60% pour les entreprises.
Pour en savoir plus ou pour contribuer, rendez-vous sur :
credofunding.fr/fr/saint-thomas-daquin
Contact : Claire Lauvergnat | Responsable communication | 04 72 66 66 65